Channel: MCO 2010

Jour 8 : Taipei

18.9.10Je descends au restaurant prendre un petit-déjeuner qualifié de “japonais” sur le menu, qui se révèle succulent. Un petit pavé de saumon grillé avec riz et légumes, une soupe dont je me souviens...

Jour 9 : Taipei

19.9.10C’est aujourd’hui que le typhon Fanapi est susceptible de créer des difficultés. Ça tombe vraiment bien, car j’avais justement prévu une journée de farniente.Après avoir pris un petit-déjeuner...

Jour 10 : Taipei – Shanghai

20.9.2010J’ai retrouvé depuis deux ou trois jours le plaisir de me réveiller systématiquement cinq minutes environ avant que mon réveil ne sonne. Étonnant cerveau.Le vent a cessé de souffler. Lorsque...

Jour 11 : Shanghai

21.9.2010Encore un jour de grosse chaleur. J’arrive à la dernière minute au restaurant pour le petit-déjeuner, puis je traîne pas mal dans ma chambre avant de me décider à sortir un peu prendre l’air,...

Jour 12 : Shanghai

22.9.2010Bonne nouvelle dès que je mets le nez dehors : la température a dégringolé d’une bonne dizaine de degrés et il ferait presque frais.Chris et notre chauffeur m’attendent à 10h comme prévu pour...

Jour 13 : Shanghai

23.9.2010Compte tenu de la durée du mon séjour à Shanghai, j’ai décidé de loger dans deux hôtels différents. Après le petit hôtel design, Jia, c’est au Park Hyatt de Pudong que je me rends. Mon...

Jour 14 : Shanghai

24.9.2010J’avais initialement prévu de passer plusieurs jours à visiter l’Exposition Universelle de Shanghai, et c’est d’ailleurs pour cela que j’avais planifié ce voyage à l’origine. Mais les échos...

Jour 15 : Shanghai

25.9.2010Journée facile à résumer puisque je n’ai rien fait. Absolument rien. À part mettre à jour mon journal de voyage… et encore, à la vitesse de l’escargot.Je n’avais pourtant pas épuisé ma liste...

Jour 16 : Shanghai – Los Angeles

26.9.2010J’ai décidé de rentrer par l’est et non par l’ouest, ce qui me permettra à la fois de franchir la ligne de changement de date (un vieux rêve depuis que j’ai lu Le Tour du monde en 80 jours) et...

Jour 17 : Los Angeles – Paris

27.9.2010Après le dîner, je m’endors assez facilement. Je dormirai sans interruption majeure. Je suis surpris à un moment, en mettant mon bras sur le siège voisin resté vacant, de rencontrer quelque...

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.